Un port de pêche authentique et plusieurs plages


Les plages

La commune se divise en deux, le village de Trédrez et les falaises du même nom, site classé, est un bourg typique de la région. Son église datée de 1500 fait partie des choses à ne pas rater. De son coté, Locquémeau s’est beaucoup développé au XIXème siècle et se situe en bord de mer. Les touristes s’y pressent chaque été et profitent de la Manche. On trouve plusieurs plages à Locquémeau. Sa plage de Kiriou est la plus populaire, mais les sites de la grève, de la pointe de Sehar et la grande plage de Notigou sont aussi très agréables.

Sur la pointe du Dourven ont lieu des expositions contemporaines. Les vacanciers aiment se promener sur le port et découvrir les trésors bretons en empruntant les nombreux chemins qui parsèment la campagne autour de Trédrez et Locquémeau. On y trouve des fontaines imposantes (celles de la Vierge et de Saint-Laurent) et plus secrètes (Keravilin, Kervorgan…), mais aussi plusieurs calvaires et de petits hameaux qui abritent d’anciennes demeures traditionnelles, comme à Kerdépot, Rosmeur et Kerougel. Le sentier des douaniers permet de découvrir les falaises de Trédrez, qui offrent des paysages sauvages. A voir aussi, l’étang Marin du Vorlenn, près du port.

A proximité, au nord, on pourra profiter des plages de Lannion et de la plage du Yaudet (Ploulec'h) en bordure d'un petit village typique qui sont peu connues. Au sud, ce sont les plages de St Michel en Grève et de Plestin les Grèves qui s'étendent sur plusieurs centaines de mètres avec de petites criques préservées.

        Les falaises de Trédrez                                   Les moules de Locquémeau

          Un élevage de moules en pleine mer

Les commerces : 

Dans le village : Une boulangerie près de l'église, un salon de coiffure, une poste. 

A Ploumilliau (5 Km) vous trouverez tous les commerces : boulangeries, boucher/charcutier, pharmacie, poissonnier, tabac/presse, épicerie, cafés et restaurants ou crèperie, coiffeurs, fleuriste, ...

Supermachés (à 10 km) :   à l'entrée de Lannion (intermarché) ou à Plestin (Super U)



0