Le GR 34 ou « Sentier des douaniers » est un des sentiers les plus prisés des randonneurs. Long de 1800 km, il suit le découpage de la côte bretonne offrant une succession d’imprenables vues sur mer faisant oublier la fatigue des kilomètres parcourus.

Créé à la révolution, il permettait aux douaniers de surveiller les activités de contrebande. Peu à peu, le sentier n’a plus intéressé grand monde mais en 1968, une deuxième vie s’amorce lorsque l’itinéraire se pare des célèbres marques rouges et blanches visant à guider les randonneurs.

La Bretagne offre une grande variété de paysages aux couleurs et aux luminosités étonnantes. Certains points de vue semblent tirés des toiles des plus grands peintres. De la côté nord à la côte sud de la Bretagne, vous pourrez arpenter le GR 34 pour découvrir ses pointes rocheuses, ses côtes sauvages, ses marais, ses dunes, ses plages, ses criques ainsi que sa faune et sa flore.

Le GR 34, c’est le sentier de l’éveil des sens :
• Vos narines capteront l’air iodé de l’océan mêlé de l’odeur de miel chaud dégagé par les ajoncs et les genêts.
• Vos oreilles se réjouiront du concert des mouettes, sternes et autres goélands se laissant planer dans le vent en quête d’une pêche de poissons argentés.
• Vos yeux seront fascinés par les paysages et les couleurs offertes du lever au coucher du soleil.
• Les embruns chargés de sel viendront se déposer sur votre peau tel un brumisateur.


Randonnées autour de Trédrez-Locquémeau

https://www.visorando.com/randonnee-tredrez-locquemeau.html

Téléchargement du pdf de 'Locquémeau et les falaises de Trédez'

https://www.visorando.com/index.php?component=rando&task=showDownloadPDF&idRandonnee=265969

https://www.visorando.com/randonnee-locquemeau-et-les-falaises-de-tredez/


0